Comment rire davantage seul?

Fou rire à l'école du rire

"Comment puis-je faire pour rire davantage alors qu'il n'y a pas de club de rire près de chez moi ?"

Voici une question qui nous est très souvent posée, aussi avons-nous décidé de vous aider à remettre du rire dans votre vie en toutes circonstances, où que vous soyez!

 

fou rire . apprendre à rire seul

 

1 – RIRE DAVANTAGE, C'EST D'ABORD LE DÉCIDER !

Plus on avance en âge et moins on rit. Et le pire c'est que cela arrive souvent de manière tellement insidieuse que l'on ne s'en rend même pas compte. Des tas de raisons sont en cause : l'augmentation des responsabilités et des soucis, le fait de devoir être sérieux à son travail ou comme parent, etc. La première étape consiste donc à prendre conscience du fait que l'on rit moins qu'avant et que du coup on se sent moins bien et de décider d'y remédier. Ce premier pas, qui consiste aussi à se prendre soi-même moins au sérieux, est le plus important.

 

2 – FAVORISER LES CONDITIONS DU RIRE

Plusieurs conditions sont nécessaires au retour du rire.
•    Tout d'abord, il faut se sentir en sécurité. Concrètement recommencez à mettre du rire dans votre vie avec des personnes que vous appréciez et en qui vous avez confiance.


•    Ensuite, il faut être au clair avec l'ensemble de vos émotions : si vous vivez dans la terreur ou bien si vous êtes en plein deuil et que n'arrivez pas à pleurer, n'imaginez pas que vous pourrez rire! Il vous faut accepter d'exprimer l'ensemble de vos émotions et votre rire s'exprimera alors librement.


•    L'étape d'après consiste à vous prendre moins au sérieux et ne plus avoir peur du ridicule qui n'a jamais tué personne (contrairement à l'arrêt du rire qui est extrêmement toxique pour la santé!)


•    Ensuite, vous devez favoriser l'aspect ludique des choses en remettant le jeu dans votre vie d'une manière ou d'une autre. Cela ne veut pas forcément dire jouer au Monopoly tous les soirs mais peut-être avoir un Rubik's cube dans votre tiroir et vous autoriser à y jouer de temps à autre pour vous détendre (ça vaut largement internet, mais vous pouvez aussi jouer dix minutes (!) à Bubble en ligne.)


•    Vous devez aussi redévelopper un humour sain et convivial en commençant par l'humour de vous-même. N'hésitez pas à vous constituer une boîte à humour contenant vos livres, films, BD, … drôles. Vous y puiserez à chaque fois que vous avez le bourdon ou tout simplement envie de rire.


•    Mais le plus important est là : une histoire nous fait rire dix fois plus avec des amis que seul. Le rire est une aventure sociale, pas individuelle, ce qui veut dire que vos amis drôles sont votre plus précieuse source de rire. Collectionnez soigneusement leurs coordonnées et faites appel à eux quand vous avez besoin de rire. Et le mieux est encore de sortir les rejoindre!

3 – LES STIMULATEURS DE RIRE

Voici enfin les super tuyaux de l'Ecole internationale du rire et du bonheur pour rire davantage lorsque vous êtes seul et que vous ne pouvez rejoindre un Club de rire :

 

•    COURS DE RIRE POUR APPRENDRE A RIRE SEUL(E) : Suivez le mode d'emploi de cette vidéo de 5 mn où la fondatrice de la rigologie, Corinne Cosseron, décide de rire seule un matin en chemise de nuit. Vous n'avez qu'à vous laisser contaminer.

 

 

•    FOU-RIRE CONTAGIEUX Ou bien alors laissez-vous contaminer par un véritable fou rire, notre corps est conçu pour cette contamination!

- Le Fou rire de la rigologue Stéphanie en mp3
- Le Fou rire de Corinne Cosseron en vidéo :


•    SKYPE LAUGHTERCLUB : MÉDITATION DU RIRE EN LIGNE TOUS LES JOURS - Enfin vous pouvez vous joindre à une méditation du rire en ligne sur Skype ! Il y en a à différentes heures chaque jour animées par des animateurs ou des rigologues du monde entier. Il suffit de rire sincèrement (la contagion opère!) durant dix minutes sans prononcer une seule parole. On voit votre photo mais pas de vidéo si bien que vous pouvez être en pyjama si cela vous chante!
Vous pouvez consulter les horaires  sur le site ici.

 

Article copié du blog de la rigologie

En savoir plus :

 

fou rire de copines